
Plagios rouge 2015 - Ktima Biblia chora - 0,75 L
Simple et rapide
2 à 3 jours ouvrés en Belgique
Sous conditions
Ce vin est produit à partir du cépage Merlot avec une petit pourcentage d'Agiorgitiko.
Les méthodes conventionnelles de vinification en rouge sont suivies, avec une longue période de macération. Une fois la fermentation malolactique terminée, il est vieilli pendant 16 mois en barriques neuves de chêne français, où son caractère riche est complété.
Le vin est d'une robe rubis profond et propose des arômes de fruits rouges (prunes et cerises des bois), alternant harmonieusement avec des notes de cèdre, d'épices, de vanille, de chocolat noir et de muscade. Il a une bouche riche avec des tanins généreux et robustes, une bonne structure et une finale longue et intensément fruitée. C'est un vin de cave de longue durée, servi à 16-18 ° C.
Accords mets et vins : viandes rôties et casseroles de viande avec sauces épicées, rôtis de veau et fromages riches et gras.